Les cerises en cure...

La cerise est la meilleure des friandises... calorique : 68 kcal pour 100gr, mais son lévulose (forme de fructose) est un sucre simple qui se comporte comme un sucre lent ; d'où son intérêt pour les personnes qui veulent perdre du poids, et sa métabolisation ne requiert pas d’insuline, ce qui peut faire recommander les cerises aux diabétiques.
Facile à digérer, incomparablement rafraîchissante, la cerise désaltère et malgré sa subtile acidité conserve un pouvoir alcalinisant qui permet de réguler le Ph des organismes malmenés par la vie moderne. 
Dans la tradition hygiéniste la cerise est considérée comme un reconstituant et un minéralisant .
Elle est riche en minéraux : fer, phosphore. calcium, soufre, magnésium, sodium, potassium ; en oligo-éléments : zinc, cuivre, cobalt, manganèse, sélénium, etc.. en vitamines : A, C, B1, PP, en anthocianes... Ce fruit a d'excellentes propriétés antioxydantes !

Une cure de cerises, durant quelques jours, est un bon moyen de stimuler les émonctoires (organes de nettoyage de l'organisme) en particulier foie et vésicule biliaire ; son effet légèrement laxatif permet un nettoyage de l'intestin puis la régulation du transit.
On lui reconnait un effet anti-inflammatoire qui soulage rhumatismes, arthrites, goutte...
La tisane de queues de cerises est bien connue comme diurique, elle permet de nettoyer reins et voies urinaires, elle est drainante, donc amincissante. Nous l'utiliserons pour compléter l'action des fruits.
Les cerises ont un effet (étudié dans plusieurs universités américaines) sur la détente et les maux de tête !
Riches en mélatonine, on peut les conseiller aux personnes souffrant d'insomnies... à consommer 1 ou 2 heures avant le coucher.

Et... si vous craignez de ne pouvoir maîtriser votre gourmandise, sachez que la cerise contient de la pectine, une fibre soluble qui entre autres propriétés produit une sensation de satiété ; pendant la cure, vous vous contenterez rapidement de 250 gr de fruits par repas... ( soit à peu près 1 kg par jour )


Plus de renseignements au 06 23 01 68 96


Avertissement hors mono-diète : 
Les cerises consommées en même temps que l'alimentation habituelle n'apportent pas les mêmes bienfaits, surtout si vous en consommez de grandes quantités. 
Leur association à certains autres mets peut créer des troubles digestifs...
C'est pourquoi, je vous recommanderai de les consommer en dehors des repas et de leur digestion.
(Demandez conseil à votre naturopathe !)